Association
Groupe
Familles

Qui sommes-nous ?

Affiliée à l'UDAF (Union Départementale des Associations Familiales), elle est composée de plus de 470 familles adhérentes.

Elle a pour objectif de promouvoir des actions destinées à rapprocher les familles de Montgeron et des environs, dans un esprit de convivialité, de solidarité et d'entraide.

Ses activités, très diverses :

Sociales

Culturelles

Sportives

Artistiques et manuelles ...

... évoluent, au gré du temps, afin d'améliorer la vie des familles, et trouver au quotidien des espaces d'écoute et d'échange.

Le principal objectif de tous nos bénévoles est de vous proposer de nombreuses activités conviviales et de qualité, pour bien vivre ensemble.

A très bientôt,

La présidente

Danielle P

Edito de la présidente (sept.2020)

Une rentrée « spéciale »,

mais dont nous avons tous besoin !

 Depuis quelques mois, nous avons appris à vivre différemment, dans une certaine incertitude et inquiétude. Beaucoup de familles ont souffert en raison de cette pandémie ; nos pensées vont à nos 3 adhérents disparus et leurs proches.

Le confinement a imposé des restrictions, mais a sans doute engendré une prise de conscience collective.

Dès le début de cette crise sanitaire, de nombreux membres adhérents ont répondu à notre appel pour confectionner des masques artisanaux, bien appréciés pendant la période de pénurie et ainsi pouvoir en distribuer 480 à nos familles demandeuses.

Les bénéficiaires de cette action utile et spontanée l’ont perçue comme un fort symbole de solidarité.

Depuis mi-mars, nous avons dû supprimer toutes nos activités associatives, mais nos responsables ont gardé, autant que possible, contact par téléphone avec leurs participants, pour maintenir les liens forts, construits au fil des années.

Maintenant, ils organisent cette rentrée pour vous accueillir au mieux, suivant les consignes d’occupation des locaux communaux mis à notre disposition et selon le calendrier de reprise, porté sur la dernière page de ce programme.

Ensemble, participons à cette rentrée, hélas sans notre traditionnel « pot de l’Amitié » de septembre, mais avec une même espérance : l’arrivée rapide d’un bon vaccin et le civisme de chacun pour continuer à respecter les gestes barrière ! Des moyens matériels, (masques, visières, gel, etc..) seront à disposition de nos bénévoles sur leur lieu d’action et nous comptons sur l’effort de nos adhérents pour s’équiper individuellement.

Tout sera mis en œuvre, pour que chacun d’entre nous retrouve l’espace, dont il a besoin.

Bonne rentrée à vous toutes, à vous tous et à très bientôt !

Danielle PRYLECKI

Notre association en quelques chiffres

adhérents
activités culturelles et artistiques
activités sociales permanentes
activités sportives